yoga du son

YOGA DU SON

La musique est le véritable souffle de la vie

(Yasmina Khadra)

Le terme « yoga du son » est emprunté à l’Inde mais la voie du son est universelle. On la retrouve dans toutes les cultures : soins égyptiens, chamanisme, guérisseurs d’Amérique du sud, musique des bardes et bien d’autres.

Le yoga du Son est une pratique reliant la terre et le ciel, notre corps et l’esprit qui l’anime afin de contacter notre Soi profond et le relier à notre vie quotidienne.

Comment se déroule une séance de Yoga du son

Le souffle est une part importante de la pratique. Plusieurs respirations yogiques sont proposées, pour permettre au prâna (énergie vitale contenue dans l’air) qui nous entoure d’entrer par nos poumons et d’énergétiser tout le corps.

Le corps énergétique est composé d’une multitude de canaux dans lesquels circule l’énergie dont les 7 chakras (ou roues d’énergie.)

L’émission du son en conscience, qu’elle soit   extérieure ou émise par la personne elle-même à l’aide de la  voix ou d’instruments de musique, permet une libre circulation de l’énergie.

Le chant de mantras

Pratique incontournable qui apporte le plaisir de chanter ensemble sur des mélodies et des textes simples et inspirants.

Le chant spontané ou intuitif

Le chant spontané ou intuitif demande une bonne préparation. Relaxation du corps et du mental, mais aussi des exercices préparatoires qui aident à la créativité. {Jeux chantés, découverte d’instruments intuitifs, imprégnation de gammes permettant la richesse mélodique}
L’attention aux émotions et sensations, et la présence à soi et à l’autre font partie intégrante de ce chemin.

Tarif : 30 €

Lieu : 48 rue Barnave 26000 Valence

S’INSCRIRE ICI