LES VIES MULTIPLES

Plusieurs traditions ont foi dans la réincarnation, c’est à dire la possibilité de venir de nombreuses fois sur terre.

Quelle en est l’utilité? En fait, la terre est un champ d’expériences. L’âme qui s’incarne sur terre vient expérimenter les diverses possibilités d’existence, d’émotions, de situations. Entre chaque incarnation le voile de l’oubli est posé. L’expérience terrestre peut être difficile car la personne oublie qui elle est réellement.

Son long chemin consiste à retrouver la connaissance de ses origines, de réaliser sa nature profonde malgré les obstacles.

 

Grâce à l’hypnose, il peut être intéressant de revisiter d’autres vies pour

comprendre et ressentir l’origine des difficultés vécues dans le présent.

Nous arrivons tous avec un “bagage karmique”, c’est à dire un passif et un actif dû à nos expériences dans d’autres vies. Notre vie présente nous amène à la fois des qualités, des facilités mais aussi  des difficultés. Tout cela a un sens que nous ne voyons pas toujours. Pourquoi sommes-nous venus dans telle famille? Pourquoi avons-nous choisi tel conjoint? Pourquoi avons-nous un travail qui ne nous plaît pas, ou des problèmes d’argent etc.?

Trouver le sens de nos difficultés grâce à l’hypnose spirituelle nous aide à donner du sens à ces épreuves, de les accepter et de s’en libérer.

 

En nous libérant, nous allégeons notre karma, nous pouvons aussi comprendre, pardonner et se pardonner.