TÉMOIGNAGES THÉRAPIE PAR LES SONS

Petit à petit je me suis trouvée mieux dans mon corps…

Je suis tes séances de yoga du son, depuis que tu les as mises en place. Déjà quelques années. Au début j’aimais surtout l’ambiance : des rencontres sympas, de la détente, du jeu, de la danse, du chant sacré indien, du chant improvisé où chacun « e », donne de la voix selon sa fantaisie, les impros avec les tambours et différents instruments de musique. Ta voix, tes chants. Pendant deux jours je baignais dans la félicité, la joie, ainsi que dans une sorte de spiritualité latente, qui me comblait. Nous faisions également des « soins » entre personnes du groupe. J’avoue que j’étais un peu septique sur les bienfaits de ces « soins », pour moi ces séances représentaient surtout du bien-être partagé. S’est alors ajouté le travail de l’hypnose.

Grâce à toutes ces rencontres, petit à petit je me suis trouvée mieux dans mon corps, mieux dans mon mental, les « bleus de l’âme » se sont gommés, ils ont laissé place à une vie plus douce sans pourtant perdre l’énergie qui me caractérise malgré mon âge avancé : 84 ans ! Il est donc temps pour moi de te remercier pour tout ce que tu m’as apporté, afin que tu aies un juste retour sur les bienfaits de ton travail de thérapeute. Sois assurée de ma très grande amitié.

Merci Evelyne,

Solange H.


VOYAGE SONORE ET VIBRATOIRE

Belle soirée avec les sons hier soir, je suis incapable de dire si j’ai voyagé avec la tête ou avec le corps. En tout cas aujourd’hui, belle énergie et moins de douleurs dans le corps. J’ai constaté que les premiers sons se portaient direct aux endroits douloureux, dos, genou.

Belle aventure. Au plaisir de retrouver ces expériences.

Coeurdialment

Danielle


Merci encore pour ce beau cadeau. ça m’a fait du bien. Je te fais un retour pendant que c’est encore « frais dans ma mémoire »

C’est différent de l’individuel car il y a l’énergie du groupe et de vous 2. Il se passe des choses en groupe qui ne se passent pas forcément en individuel (pour moi en tout cas)

J’ai bien senti les moments où c’était plus toi et ça me menait dans des espaces légers et agréables.

J’ai aussi senti l’énergie de Michel plus présente à un moment, après je me suis laissé portée par l’énergie plus « chamanique » c’était plus enraciné avec des sensations avec la terre.

Et il y avait aussi une 3ème énergie nette pour moi. Les moments où vous jouiez ensemble en formant une autre musique et une autre énergie. J’ai bien aimé ces moments aussi, harmonieux comme une danse évidente.

Par contre très vite j’ai eu mal dans le haut du dos comme ça m’arrive à chaque fois que j’ouvre mon chakra du cœur ou que je m’allonge sur le dos.

Là c’était les 2 combinés donc la douleur était plutôt tenace et très présente. peu à peu je suis revenue dans ma dernière vie ou je suis morte à l’âge de 3 ans tuée par le grand père qui avait bu (mon arrière grand père maternel actuel…). J’avais déjà ramené l’histoire et senti que le coup de fusil reçu était au niveau de la poitrine. j’ai donc demandé la guérison à ce niveau, que tout se restaure…

Quand je me suis assise, j’ai mis la main sur ma poitrine j’ai senti beaucoup d’énergie à cet endroit et peu à peu la douleur s’est estompée.

Voilà, il semble que l’invitation à travailler sur la guérison de cette vie et des séquelles engrammées dans mon corps soient pour maintenant…

 Marie Claire


Je vous livre mon témoignage suite au voyage sonore auquel j’ai participé mercredi passé à Bourg les Valence.

 Au début j’ai des images qui me sont venues, de voyages faits au Sénégal ou au Népal. Puis le corps se détend, devient de plus en plus lourd, semble s’enfoncer dans le sol.

Le mental se déconnecte, je ne suis que dans mes sensations physiques, engourdissements, fourmillements, parties très présentes, d’autres complètement absentes.

 Petit à petit impression de ressentir des mouvements autour ou dedans, à l’intérieur ou à l’extérieur, je ne sais pas trop comment l’exprimer. Mon corps s’étire au niveau de la tête sur la droite comme aspiré par les sons, puis sensations d’ondulation, comme des vagues dans le bas du corps. A nouveau des déformations dans le haut du corps, impression de prendre de l’ampleur, de l’expansion comme si je devenais un bibendum qui remplit toute la largeur de la salle.

 Tiens ce son entre en moi et va titiller la région du cœur, et celui-ci comme une flèche acérée se dirige directement au niveau du plexus.

 Par moment je me sentais remonter à la surface, le mental devenait plus présent, mais non je n’avais pas envie, je préfère retourner dans mes sensations et me laisser porter par ces ressentis, lâcher le contrôle, être disponible à ce qui se présente, suivre, laisser mon corps absorber les sons.

Puis sensation d’un bloc lourd posé sur mes jambes. Le corps physique est immobile mais les ressentis sont nombreux. Le temps n’existait plus et je n’avais pas très envie de revenir à la réalité en fin de séance. Ce fut un moment étrange, agréable et riche.

 Dans les jours qui ont suivi j’ai eu l’impression de pouvoir me connecter beaucoup plus rapidement à mon corps et ses ressentis, une sensation d’apaisement, de présence et de centrage également.

 Voilà, Merci pour ce moment et à une prochaine fois avec grand plaisir.

Martine


SOIRÉE DE CHANTS SACRÉS

J’ai assisté hier soir à ma 1ère soirée chants sacrés et j’ai été totalement enthousiasmé, bluffé par ce que j’ai vu,entendu chanté et vécu!

C’était tout simplement incroyable. J’ai ressenti plus de choses en moi en chantant ces textes, mantras qu’en les récitant seuls pendant des heures (notamment le mantra de Chenrézi Om Mani padme Hung et celui du bouddha de la médecine).
Je dois vous avouer que mon intention première n’était pas du tout de chanter moi même, mais plutôt d’écouter. Puis finalement, je me suis laissé prendre par le chant, l’ambiance et je me suis surpris à chanter moi même.

Je n’ai pas vu le temps passer. Un pur moment de bonheur, de dépaysement…

Je connaissais la théorie du pouvoir des mantras et ce soir grâce à vous, j’ai compris et vécu ce que cela voulait dire.

Un grand merci.

Je crois que vous avez un nouveau fan qui viendra aussi souvent que possible. 😉

Juste par curiosité, il m’a semblé qu’entre 2 mantras vous aviez chanté quelques notes de khoomi? chant traditionnel mongol de l’Altaï? J’ai rêvé?

Je vous remercie encore pour cette magnifique soirée et je vous souhaite une excellente journée.

Au plaisir – Cordialement

Luc G.